jeudi 21 octobre 2010

Houla mais ca fait longtemps!

Il s'en est passer des choses depuis, j'ai réussi a trouver un boulôt dans une cuisine. J'ai commencé comme laveur de vaiselle et 2 semaines plus tard j'était rendu cook, c'est a croire que c'est ma destinée. Rencontres avec des gens hors du commun, beaucoup de gens m'ont appris ce que c'est de vivre sa vie pleinement. Il va falloir les immiter. Peu de temps après J-S et Phil sont venus nous rejoindre et on habiter chez moi pendant un mois, Phil s'occupait de faire des commissions pour un de mes amis tandis que j'ai fait entrer J-S comme cook au resto ou je travailles. Des soirées merveilleuses s'en sont suivies, comme par exemple la fois ou l'on a mis le sofa sur le toit. C'était génial. Bref, vers la fin aout on se dit tous qu'on doit partir au BC alors on le fait, direction Keremeos! Cueuillir des pommes semble interessant. Après 2 jours de routes et camping et niaisage nous arrivons, la route etait merveilleuse. Keremeos dans la vallée d'okanagan. Désert, rencontres, feu de 15 pieds de haut. Je retourne en Alberta, les BC c'est pas pour moi pis de toute facon j'ai un autre rêve. Aller faire du snow dans les rocheuses. Pour J-S par contre, c'est une autre histoire, il reste la bas et se dirige vers Vancouver dans pas trop long.

mardi 6 juillet 2010

Jour 32 – Semaine du 1er juillet à mardi le 6 juillet 2010

Jour 32 – Semaine du 1er juillet à mardi le 6 juillet 2010

Le Canada Day ici c’est vraiment fou, le matin on mange des crêpes gratuites dans un parc du quartier, ensuite on s’assied pour une parade qui défile devant nos yeux pour environ 45 minutes, les chevaux devant nous laissent tomber des pommes de route que je regarde avidement. J’espère qu’un fanfaron pillera dedans. Bien satisfait du soulier souillé du bonhomme qui tenait un trombone je suis reparti dans le campement profitant du soleil.

Quelques jours passent sans qu’il y ait trop a ajouter sur ce blogue, je suis sois en panne d’inspiration ou en profonde dépression; sans trop le savoir bien sur, je me laisse affecter trop facilement par les choses qui m’entourent.

J’envoie tout plein de C.V parce que je suis tanné d’être un housekeeper et qu’il me faut un boulot à plein temps. J’espère bien décrocher l’emploi idéal : photographe pour les gondoles à Banff. Ouin c’est Banff, mais au moins il risque d’avoir plus de femmes là-bas. Et je ne dirais pas non à un staff accommodation. Je me couche espérant recevoir un courriel me disant que j’ai un nouveau fan.

mercredi 30 juin 2010

Jour 25 – Mardi le 29 juin 2010

Jour 25 – Mardi le 29 juin 2010

J’ai un rendez-vous important aujourd’hui, ce n’est pas avec la femme de ma vie. En fait, elle peut très bien l’être, mais je ne le sais pas encore. Je dois me rendre au court house pour 2hr pm. C’est un rendez-vous qui me permettera d’avoir accès à plus d’argent pour commencer ma vie en Alberta. Si tout va bien j’aurai droit à environ 700 $. La journée, je l’ai passée à penser à des choses bien particulières dans un café internet. Il est maintenant1hr30 pm. Je dois absolument partir du café internet pour pouvoir profiter de cet argent qui me sera fort utile. Je prends la bicyclette de Warren (mon ami albertain) et je fais un petit voyage vers le campground. Je prends mes choses et je repars vers le court house. Bien sûr je fais un détour vers ma nouvelle banque pour prendre les papiers nécessaires pour avoir accès à cet argent qui va m’être très utile. Ça y est, j’aurai droit à 600 $ du gouvernement albertains. Très différent du gouvernement québécois qui prendrait des mois pour me donner une telle somme. Vendredi j’aurai de l’argent pour partir ma nouvelle vie. Je m’achète de la bière et je rencontre d’autres Québécois qui sont amis d’une fille que j’ai connue au hostel bear. La soirée est merveilleuse, comme d'habitude, et je me couche bien saoul et satisfait. Bonne nuit.

mardi 29 juin 2010

Dimanche le 27 juin 2010 - Soirée mémorable

Lundi le 28 juin 2010

Ça fait 3 jours que je travaille dans un motel, la job est relativement facile, les gens sont cool et en plus je me fais payer cash. Pour l’instant je ne peux demander mieux, à pars peut-être une femme avec qui partager quelques minutes...
Je dors maintenant dans un campground, une volks blanche plaquée du Québec est dans le stationnement et une jolie demoiselle est à ses côtés. « Hi, I see you are from Quebec! » Elle me répond avec un sourire au visage « Yes. ». On continue de parler et on apprends a se connaître, elle est toute seule et s’en va grimper le chinamen’s peak avec du monde qu’elle a rencontré aujourd’hui, un couple Quebecois. J’en profite pour faire du vélo et j’invite du monde à un petit feu ce soir. La soirée se déroule très bien, je parle encore avec la fille, elle me dit que je lui fais penser à un autre dude, je lui demande si elle le trouve joli et elle répond que oui. Excellent. Vers la fin de la soirée, je l’invite dans ma tente, on parle jusqu’à 2 heures du matin. C’est en cette soirée que j’ai été hypnotisé par une femme que je ne reverrai probablement jamais.

jeudi 24 juin 2010

Jour 18 – Mercredi le 23 juin

Jour 18 – Mercredi le 23 juin


Ahhhhh, ça fait tellement du bien de dormir dans quelque chose de chaud (je comprends maintenant Luke Skywalker.) C’est aujourd’hui le départ de Antoine et mon ex Flo, supposément qu’elle veut prendre une bière avec moi à son arrivée. Pas sur si je veux mais bon, peut-être que ça va être une bonne chose. Mon  ami Jeremiah me paie une nuit au hostel, c’est très gentil de sa part et de toute facon je peux le rembourser dès le lendemain, voyez-vous, j’ai ma paie demain! Je prends finallement une douche après trois jours et je vais a mon entrevue dès le midi. Ca y est, j’ai un boulot. Les trois premiers jours je vais être payé cash! HOURA!  Après ca ils vont voir si je fais l’affaire. J’ai confiance en moi. Je revois Ge et son Coloc Phil qui doivent se trouver un appart le plus rapidement possible, on va jouer au billards, au bar je rencontre des gens que j’avais déjà rencontrés, ils me demandent des nouvelles car mon histoire est bien particulière, on bois quelques bières, a minuit on se dit bonne saint-jean et on va tous se coucher. Jeremiah doit partir demain pour Lake Louise, il vient de décrocher un boulot en tant que plongeur. Si tu lis ca Jeremiah, bravo, tu le mérites en tabarnak.

Jour 17 – Mardi le 22 juin 2010

Jour 17 – Mardi le 22 juin 2010

Dormir dehors c’est pas la chose la plus fun que j’ai eu à faire depuis que je suis arrivé ici. C’est pas trop grave, Warren a son char tentot et sa tente, on va tous y dormir, on va avoir plus de cash pis on va pouvoir se trouver un appartement par la suite. Je me fais réveiller par un employé qui déplace des boites je me tasse pour ne pas trop le gêner. Quand il finit il me donne un sandwich et un gatorade, je vous jure j’ai eu les larmes aux yeux. Après ça je commence à avoir vraiment trop froid, je me promène et je vais dans un hotel ou je réussis à dormir au chaud dans le lobby. Je me promène toute la journée pour me trouver une job le plus rapidement possible, finallement je me fait contacter par un motel qui veux m’avoir en entrevue, génial! La copine de Warren arrive enfin, je fait sa rencontre, elle est très gentille mais pas très belle. Pas grave, c’est pas moi qui viens juste de louer une chambre privée avec elle. Moi je dors dans la voiture.

mercredi 23 juin 2010

Jour 16 – Lundi le 21 juin 2010

Jour 16 – Lundi le 21 juin 2010

PPP me téléphone, demandant mon aide pour faire du travail de construction. J’en ai jamais fait mais ça va faire du bien et en plus il fait super beau dehors. C’est ma dernière journée au hostel, je vais en profiter pour dire au revoir aux gens. Ensuite je prends le bicycle de Warren pour aller jusqu’à chez Ge. Je me perds dans le bois et je retrouve mon chemin grâce aux points de repère que je m’étais fixés. On joue un peu a Mario Kart parce qu’il pleut dehors, ensuite son coloc Alain arrive donc je dois partir, ils vont visiter un appart au centre-ville. Revenir était bien plus amusant que d’y aller, faire de la descente en vélo c’est fait pour moi. Je retourne au hosk volontiers. On va dans le bois près des mines de charbon et on essaie du mieux qu’on peut de faire un abri. C’est un peu dur avec une hache a moitié aiguisée alors après une heure de buchage on arrête et on va niaiser avec les gars qui sont pas trop loin d’ici. Ils sont tous très saouls mais bon, être saoul c’est le fun alors je leur en veux pas. On retourne au hostel et moi je pars à la recherche d’un endroit où dormir. Je vais voir à l’hôpital si je peux faire semblant d’attendre mais a Canmore la salle d’attente est vide. Je retourne près du hostel et je découvre un endroit qui me semble bon. Je me couche en dessous d’un porche et j’espère ne pas avoir trop froid. 

mardi 22 juin 2010

Jour 15 – Dimanche le 20 juin 2010

Jour 15 – Dimanche le 20 juin 2010

Bien relax la journée, il fait beau mais nous sommes tous crevés, on prend une petite marche dans le centre-ville et on reviens dans le hostel. Vraiment rien de super spécial aujourd’hui, a pars le fait que j’ai le droit de rester une journée de plus au hostel sans payer.

Jour 14 – Samedi le 19 juin 2010

Jour 14 – Samedi le 19 juin 2010

            Lake Louise, magnifique ville, peux d’habitants, les pains a hamburger coutent 5.49 pour une douzaine. La parfaite ville de touriste. On y voit deux de nos amis du hostel qui nous disent au revoir. Elles m’invitent a Oliver quand elles y seront. Warren, Steve (un gars du hostel), son amie Crissie, Kate(une fille du hostel) et moi avons monté la montagne jusqu’au lac Agnes, un beau lac gelé qui va jusque dans le mirror lake qui ensuite tombe dans le lake louise. La montagne était de 1200 pieds ca nous a pris la moitié de la journée en tout et lorsque je suis arrivé en haut j’ai pris un bon chai latté et rempli mes bouteilles dans la chute. C’est la meilleure eau que j’ai bue de ma vie. Moi et Warren on se fume une pipe en haut de la chute et la descente fut des plus plaisantes. On reviens a la maison, Steve se prend un mush et on va au-dessus de l’autre montagne ou on a fumer un bat la veille. Soirée complète on est revenus pour minuit.

dimanche 20 juin 2010

Jour 13 – Vendredi le 18 juin 2010

Jour 13 – Vendredi le 18 juin 2010   


On se réveille et on se prépare pour aller à Banff, on va se baigner dans les hotsprings! Vraiment belle place ya des belles filles pis du monde sympa, la vue est merveilleuse et Banff est beau, ça me fait penser à Tremblant. On s’est prélassés toute la journée au soleil dans l’eau à 39C, c’était merveilleux. On arrive au hostel tout le monde est fatigué, mais Warren, Jeremy, Isa et moi (toute du monde de l’hostel) on va fumer un bat sur la montagne. La vue est magnifique et on est tous très bien.

Jour 12 – jeudi le 17 juin 2010

Jour 12 – jeudi le 17 juin 2010


C’est le ladies night au Zonas ce soir, j’ai invité tout plein de gens du hostel bear pour qu’on y fasse la fête, jusqu’à maintenant ca s’annonce bien le party va pogner. On bois avant de partir dans une chambre random ou ya personne (on n’a pas le droit de boire ailleurs que dans les chambres.) Il est 10 h on devrait partir. On prends nos affaires pis on marche jusqu’au zonas, c’est cool une fois qu’on arrive il n’y a pas de line-up. Sans trop de difficulté, on est entrés sans payer. La musique est bonne les filles sont belles, ya deux lesbiennes qui décident de danser avec moi et j’essaie de pas trop me faire insistant avec les filles par simple respect. On a fini de danser vers 1 h parce qu’une des deux Québécoises était juste trop saoule. Selon elle demain j’embarque dans son char pour aller à Banff.

Jour 11 mercredi le 16 juin 2010

Jour 11 mercredi le 16 juin 2010


J’ai bien dormi enfin, dans un fuckin lit. C’est sûr que quand tu dors avec 5 autres personnes c’est buzzé, mais bon c’est un lit. Un fuckin lit. Je me réveille en retard parce que ça faisait trop longtemps que j’avais aussi bien dormi, le jager fait effet. La journée était chill ça passe vite en criss, encore du housekeeping, le monde me verrait faire ca y capoterait. Je chill un peu avec Ge pis ses colocs après la job c’est nice y sont tous heureux et ça me rends heureux. Ouin je sais, ca fait deux fois le mot heureux dans la même phrase, mais ca fait pas de moi quelqu’un de pas original vous savez, je peux inventer des phrases comme ca : Il était une fois un chien qui s’appelait Dupuis, ce chien était bien heureux dans sa vie de sale cabot. Un jour il rencontra une chienne, mais la plus belle des chiennes. Il décida donc de lui montrer qu’il était un male alfa, pas besoin d’entrer dans les détails vous savez de quoi je parle. O.K si vous insistez, il l’a pris par derrière et lui enfonça son engin dans la fente.

C’est cru, mais c’est moi. Trêve de plaisanteries, j’ai rencontré bien des gens hier, un groupe de Quebecois qui ne sont ici que pour une journée, ya une couple de filles qui sont fuckin belles dedans ma leur parler. C’est fait, ils me trouvent tout nice. Je retourne en haut et je chill avec les gars que j’ai rencontrés la veille. Après ca je remarque un groupe de trois jeunes qui parlent en français, ma aller leur parler une des deux filles est vraiment cute. Cool, ils restent pour plusieurs jours, ça va me donner l’occasion de mieux les connaître. Je me couche vers 1hr am et la vie est de plus en plus belle, c’est le trip que je recherchais depuis un esti de boutte. 

Jour 10 – mardi le 15 juin 2010

Jour 10 – mardi le 15 juin 2010


Bon ben ça d’lair que j’ai l’occasion de travailler comme housekeeper au radisson pour deux jours. C’est bon en criss ça me permet de survivre plus longtemps, l’aventure continues, c’était ma dernière journée avec ge pis ses colocs. Fucking Hostel Bear, c’est mongol, les gens sont super, tout le monde est sympa, c’est sur qui a du monde buzzé, mais c’est correct, je me sens chez moi. 

Jour 9 – lundi le 14 juin 2010

Jour 9 – lundi le 14 juin 2010

Le gars avec qui j’étais supposé passer une entrevue n’avait pas le temps de me rencontrer aujourd’hui. Déception totale. Je reviens à la maison et on me dit que finalement je dois partir le plus tôt possible. J-S et Phil sont déjà partis et je suis ici, sans trop d’argent. C’est bon, je ne veux surtout pas être envahissant. La vie continue et si je suis pour mourir aussi bien me battre jusqu’à la fin. La montagne ne verra pas mon dernier souffle.  Je suis sur le point d’être un de ces gars qui ont des millions de choses à raconter. Comme disais un certain Jean Leloup : ainsi va la vie qui va. 

jeudi 17 juin 2010

Jour 8 – dimanche le 13 juin 2010

Jour 8 – dimanche le 13 juin 2010

Je fais face à un ultimatum, Phil et J-S partent demain et moi je reste à Canmore. Il faut que je me trouve une job. Je prends le char de Phil pis je reviens pas tant qu’il me reste des C.V. Quatre heures plus tard il ne me reste plus aucun C.V, j’ai une entrevue demain je suis bien heureux. La job semble bien simple : aller dans les chambres non occupées et faire le ménage de celles-ci. De plus, je pourrais profiter d’un staff accommodation, ils me louent une chambre et les repas sont fournis. Rien de mieux pour débuter ma nouvelle vie à Canmore. 

Jour 7 – samedi le 12 juin 2010

Jour 7 – samedi le 12 juin 2010

Première belle journée depuis que nous sommes arrivés. Phil et J-S se préparent pour l’ascension du Chinamen, les colocs vont faire de la descente en vélo et moi je vais me prélasser au soleil avec Ge. Jouer de la guitare et se faire un petit bronzage semble la seule chose logique à faire en cette magnifique journée. Les gens sont tous sortis, quelques-uns osent même se lancer dans le lac qui est apparemment froid. Du moins, c’est ce que les gens laissaient croire avec leurs cris et leur : « OH MY GOD IT’S SO FUCKING COLD! » En tout cas, les belles filles sont au rendez-vous et les bestioles aussi, la prochaine fois j’emmène une couverture. Une fois retourné à la maison tout le monde est crevé on s’est tous couchés très tôt. 

Jour 6 – vendredi le 11 juin 2010

Jour 6 – vendredi le 11 juin 2010

Le ciel semble clément aujourd’hui, Tony et Jul partent aujourd’hui. On va attendre qu’ils partent pour que je puisse aller au centre-ville pour me trouver un travail. Une fois tout le monde réveillé et parti on décide enfin de partir. Le centre-ville est bien beau et la journée se déroule comme je le prévoyais : ya pas trop de job dans mon domaine. C’est pas grave, demain je vais appliquer partout downtown.

On retourne à la maison et on commence à boire. C’est certain qu’on se saoule encore ce soir, tout le monde à congé demain. Tout le monde pense aller au centre-ville pour sortir, finalement on se retrouve autour d’un feu avec du monde Québecois pas trop loin de notre domicile. Ça m’épate, depuis que nous sommes arrivés, on a presque toujours juste parlé en français. Nous rencontrons du monde vraiment sympathique et on revoit même du monde qui nous reconnaît de la veille, des habituées du Canmore Hotel qui nous disent que dès qu’il y a un nouveau dans le coin elles le remarquent tout de suite. La soirée se déroule à merveille, tout le monde est vraiment saoul, la Mamajuana que j’ai emmenée goûte affreusement bon et la terre semble tourner plus rapidement tout d’un coup. 

dimanche 13 juin 2010

Jour 5 – jeudi le 10 juin 2010

Jour 5 – jeudi le 10 juin 2010

Il pleut encore, j’ai bien fait de dormir dans la voiture je n’ai pas eu froid avant le matin, peut-être que c’est dû au fait que j’ai eu le temps de dessaouler. Splendide, j’ouvre le moteur je mets le chauffage et j’allume mon laptop question de voler l’internet des voisins. Je prends mes messages et je vais déjeuner l’autre coté, du café, ça va faire du bien. Le café est chaud et délicieux, ça fait vraiment du bien, ça réchauffe l’intérieur. Je m’assis devant l’écran minuscule de mon ordinateur et j’écris. On dis que quand les gens n’ont rien à dire ils parlent de météo, et bien je ne ferai pas exception à la règle et je vais vous dire que cette foutue pluie, j’en ai marre. J’espère qu’il fera beau demain, je vais pouvoir me promener au centre-ville pour me trouver un boulot. J-S et Phil se réveillent, boivent du café, le temps d’être réveillés on décide d’aller jouer au frisbee dans un grand par et j’achète des balles de plastique pour pratiquer mon élan au golf. Geneviève termine bientôt, on devrait aller la rejoindre. Nous arrivons au Camore Golf and Curling club et elle n’y est pas. Inutile d’appeler sur son cellulaire, car elle n’y répond pas. On décide donc d’aller au super marché pour faire une méga bouffe. « Quessé qu’on mange? » Nous demande J-S pour trouver des idées.

Finalement, nous choisissons de faire du paté chinois. Nous arrivons à la maison. « Est-ce que vous aimez ça le paté chinois? » Merde alors, la plupart des gens sont réticents à l’idée, ils sont soit tous tannés ou n’aiment tout simplement pas ça. Seulement une personne apprécie manger ce repas. « C’est une bonne idée, justement a chaque que je veux en faire personne veux… » Me dit Oli pour me manifester sa grande joie d’avoir trouvé un compagnon de paté chinois. « Finallement c’est bon du paté chinois. » Tout le monde en prend, certains y vont même avec deux portions plutôt qu’une; c’est un succès. La bière commence à faire effet, je ne suis pas sur si c’est parce que je suis en altitude, mais j’ai l’impression qu’il m’en faut moins pour perdre mes moyens.

Le Canmore Hotel, c’est un bar fort sympathique, il y a des bands live qui me charment, de la bière, des tables de pool et de jolies dames. Le dernier groupe c’est du genre de electro très différent de ce que j’ai vu auparavant. Il y a un gars sur les consoles, un autre sur un set de drum improvisé (casseroles, floor tom, deux cymbales et un genre de snare en carton.) Le chanteur s’occupe aussi d’une console et des claviers. Leur habit est splendide et psychédélique, c’est difficile à expliquer, mais bon, le chanteur a des ailes de fée. Vers la fin du show beaucoup de gens s’attroupent à l’avant de la scène pour danser et taper sur les tambours. Le spectacle termine et je remercie les musiciens.

On sort, car c’est le last call et Tony n’est plus dans le secteur. Je rencontre du monde fort sympathique qui me demandent tous d’où je viens, finalement j’ai dû laisser mon numéro de téléphone à quelques personnes, « parfait, je ne vais pas m’ennuyer. » Une fois, arriver à la maison il y a Tony qui nous attends, on est content et Julien a le vertige. On s’est tous couchés bien heureux et saouls.

vendredi 11 juin 2010

Jour 4 - mercredi le 9 juin 2010

Jour 4 -  mercredi le 9 juin 2010

Je me réveille, j’ai hâte de sortir de la tente et de m’étirer avec la vue splendide des montagnes. J-S sort de la tente. « Y fait pas beau dehors. » Et merde, l’ascension sera pour une autre journée alors. On se fait des toasts dans la maison et on savoure un café frais, c’est grandiose. Une fois rassasiés, nous prenons la voiture et partons vers le centre-ville pour mieux comprendre comment la ville est faite et pour trouver des balles de pratique pour le golf. Dans les rues de Canmore, les gens que tu croises vont toujours te sourire, j’apprécie énormément ceci et quiconque me dira que ça ne leur fait aucun bien ne sera jamais heureux de sa vie. Les magasins sont beaux, les gens se connaissent tous plus ou moins, les employés des boutiques sont vraiment chaleureux et de plus au sport expert ils vendent des balles de pratique. « Fuck, j’ai oublié mon porte-feuille. » Il est rendu 13 h alors on décide d’appeler Geneviève on pourrait aller la chercher a son travail. En l’attendant dans le stationnement, J-S nous montre comment lancer un frisbee comme un pro. Nous devenons pro en une heure.

On retourne à la maison. Ge regardes son cell, elle vient de recevoir un texto de Tony, ce bon gars que j’ai rencontré il n’y a pas si longtemps était dans le coin. « Il arrive. » Anthony entre dans la maison et tout de suite moi et J-S nous nous cachons en arrière d’un comptoir et l’observons. Un peu comme ces chiens de prairie qui sortent seulement le bout de la tête du trou pensant que personne ne va les voir. Nous sommes enchantés par cette présence divine. Tony est avec un ami, ils ont bien des péripéties à raconter comme le fait que leur voiture ait lâché sur une route et qu’ils sont maintenant revenus avec une autre voiture achetée pour 500 $ dans une cour a scrappe.

« On achète-tu d’la bière? » Nous demande Ge. Jamais vous n’allez imaginer qu’une personne ayant l’air si innocent soit aussi saoulone. Ça m’épate à chaque fois. On achète donc de la bière, mais pas n’importe laquelle; nous achetons la moins chère possible, de la Brewhouse. Ça nous coûte 26 $ avec les taxes et la consigne sur les canettes pour une caisse de 24. Ne vous laissez pas avoir par contre, car j’ai vérifié et si je veux une caisse de 12 bières de meilleure qualité, disons de la Alexander Keiths, nous allons devoir débourser quelque 22 $. Je peux m’imaginer vos yeux tomber au sol et ensuite vous vous mettez à quatre pattes pour les chercher comme un myope ayant perdu ses lunettes.

Bières en mains, la soirée s’annonce pour être bien arrosée. Phil regarde le Nintendo 64 comme si c’était la plus belle femme de sa vie, je sais ce qu’il a en tête. Une bière plus tard, on commence un tournoi de Mario Kart, c’est le west coast contre le east coast. J’espère ne pas devoir me battre contre Phil en première ronde. Je regarde le tableau improvisé sur une planche à neige. Dale vs Jeep. Ça, c’est moi et J-S. Cool, j’ai des chances de gagner. Quatre courses plus tard je réalises que je suis meilleur a donkey kong country. Jeep se rends en finale et se fait battre par Oli, un des colocs. On a eu bien du plaisir cette soirée et après avoir terminé toute la bière disponible on est tous aller se coucher, j’ai décidé au dernier moment de crécher dans la voiture, si j’ai trop froid j’allumerai le moteur pour me réchauffer. Ah oui, j’oubliais, Phil a passé Mario 64 en 2 heures. 

mercredi 9 juin 2010

Jour 3 – mardi le 8 juin 2010

Jour 3 – mardi le 8 juin 2010

Il est 7 h 30 du matin et je me réveille, plus capable de dormir. J’aimerais vraiment arriver ce soir en Alberta. Je réveille Phil qui dors sur le siège du conducteur : « Phil je vais conduire, si on pars maintenant on peux arriver ce soir en Alberta. » On roule, 2 heures plus tard je vois une halte routière, avec un peu de chance il y aura des douches. On s’y arrête et en sortant de la voiture on comprend que c’est vraiment plaisant de s’étirer. On entre dans la bâtisse pour réaliser qu’ils n’ont pas de douches. En échange ils ont du café gratuit et un commis fort sympathique. On se prend du café, on va dans la salle de bain pour se changer, on se rase et on se permet même de s’y laver les cheveux. C’était encore mieux que ce que nous espérions, le gros luxe quoi. J’ouvre mon ordi pour voir combien de temps nous avons encore à faire dans cette province. « Hahahaha. » Nous sommes à deux minutes de la Saskatchewan.

Les chiens de prairie c’est vraiment stupide, on dirait qu’ils attendent que tu passes avant de traverser. Il pleut et je ne crois pas que ça va cesser pour nous. Dommage, j’aurais aimé voir de quoi ça a l’air des plaines à perte de vue. Peut-être si nous sommes chanceux il va arrêter de pleuvoir. On va espérer. Quelques heures de route plus tard nous apercevons ce que c’est vraiment, un champ sans limites. C’est éblouissant, j’ai l’impression que si je veux aller jusqu’à une des éoliennes je devrai marcher des 100aines de kilomètres. Oops, on a écrasé un chien de prairie.

Ça y est, nous sommes en Alberta. Le soleil a décidé de se montrer, les vaches sont sorties et mangent l’herbe, Phil et J-S sont torse nu dans la voiture et c’est à mon tour d’être en arrière. Canmore n’est plus qu’à trois heures d’ici. Nous traversons Calgary, drôle de ville quand même, mais c’est joli. On monte une côte et puis BOOM! Les montagnes apparaissent, dommage qu’il y ait autant de nuages, car la vue aurait été splendide.

Une fois arrivée à destination nous allons voir notre amie Geneviève dans sa maison, c’est super beau, en dessous d’une montagne appelée le Chinamen; cette montagne s’appelle comme ceci, car un jour un cuisinier chinois a fait le pari qu’il pouvait atteindre le sommet pendant sa pause de dîner. Pas de besoin de vous dire qu’il a réussi. Elle nous fait une petite visite guidée du secteur. Canmore me séduit, je me laisse charmer par ses multiples montagnes qui ont toutes un nom, je me laisse charmer par ses lacs paradisiaques, je me laisse charmer par son village extraordinaire. « Si y vendent de la sauce sriracha dans le super marché je retourne pu jamais au Québec. » Ils vendent de la sauce sriracha.

Jour 2 – lundi le 7 juin 2010

Jour 2 – lundi le 7 juin 2010

La pluie me réveilles brusquement, yes, j’ai une raison de précipiter le départ : « On prend nos bagages pis on décrisse. » Il est 5 h 45 du matin on va pouvoir faire beaucoup de trajet aujourd’hui et c’est parfait puisque si nous partons tôt nous n’aurons pas à dormir en Ontario. Les gars se sont occupés de remettre la tente dans son emballage et je me suis occupé d’arranger l’auto. « Y’en rentre en criss des affaires dans une Accent! » Je me dis tout bas, étonné du succès de mon opération. Je remercie dans ma tête le père de mon ex pour les trucs qu’il m’a donnés pour ordonner la voiture. 20 minutes plus tard, les routes sont plus belles, et oui, on est en Ontario.


L’Ontario dans le fond c’est rempli de marécages et d’arbres à moitié morts. Peut-être si nous sommes chanceux nous allons arriver au Manitoba avant ce soir. Erreur, à force de rouler à 130 km/h sur une route à 90 km/h c’est certain qu’on se fait avoir. La police ne nous a sûrement pas arrêtés pour nous parler de notre voyage. « You were going pretty fast there going 130 in a 90 zone ... » Le policier prend nos papiers, retourne dans sa voiture. Quelques minutes d’attente plus tard, il revient avec un papier à la main. « I reduced the fine for you guys, I wrote that you were doing 119 in a 90 zone . » On n’est pas sûr s’il faut lui dire merci ou l’envoyer chier, mais on lui laisse tout de même un sourire en souvenir de nous. La route est plaisante malgré tout, quelques beaux paysages ici et là, mais le reste du temps nous passons entre des villages plus ou moins peuplés. Nous arrivons près de Thunder Bay, 110 000 habitants selon la pancarte, il faudrait passer dans un supermarché et acheter des viandes froides, pour faire changement des toasts au beurre de peanuts. Une heure plus tard, nous sommes en route pour quitter cette province. On risque d’arriver au Manitoba vers 22 h, ça, c’est si on compte le fait qu’on recule l’heure rendue là-bas
.
Comme de fait, nous arrivons au Manitoba, il est 10 h 45. Pardonnez-moi, il est 9 h 45 maintenant. Nous avons réussi à passer au travers de la plus pénible des provinces en une seule journée. Le soleil est sur le point de tomber, on doit absolument trouver une place ou piquer la tente et se coucher pour continuer la route demain. Après avoir pris quelques photos, on rembarque dans la voiture et on trouve un lac pas trop loin de la frontière. Le temps de trouver l’endroit rêvé, il fait déjà noir. Phil décide de prendre la voiture et nous emmène ou l’on va pouvoir dormir. Je pense que J-S s’en foutait puisqu’il dormait déjà. J’ai décidé de l’imiter.
Winnipeg, je comprends maintenant pourquoi Aaron Funk a fait un album complet sur toi. Pas trop sûr si c’est vraiment une ville, mais bon, on se promene dans cette ville cherchant le centre-ville et une fois décus nous reprenons la route, il est maintenant 1 h du matin heure du Manitoba et Phil décide de conduire jusqu’à ce que ses yeux tombent. Une heure et demie plus tard, il se range sur une rue à côté de l’autoroute. On reste dans la voiture pour dormir, de toute façon il pleut dehors. 

Jour J - Sainte-Agathe

Jour J, Sainte-Agathe des Monts.

Il est 13 h, nous sommes partis, enfin. Le trip de notre vie est en cours, dans moins de 6 heures le Québec sera un souvenir, l’Ouest Canadien sera le futur et le Manitoba sera le présent, du moins c’est ce que nous espérons. Il n’est pas question de dormir en Ontario, foutue province où ce n’est pas très beau. Le ciel se déchaîne sur nous, un peu comme si le Québec était triste de nous voir partir pour de vrai. Supposément qu’il fera beau à Mont-Laurier. Peut-être aurons-nous l’occasion de prendre quelques clichés ici et là. Peut-être allons-nous dépasser les nuages. J’ai tellement hâte d’arriver enfin à destination, vivre une nouvelle vie, oublier le passé pour faire place au futur.

Nous arrêtons a la Conception : « tant qu'à être dans le coin on va aller dire salut aux gens qu'on connaît. » Me dit J-S. Parfait, ça va me permettre de pisser dans un buisson... On rencontre l'ex-blonde de J-S ainsi que sa sœur. On leur dit que c'est aujourd'hui notre grand départ, ils semblent heureux et nous souhaitent tous de la santé et du succès. C'est bon, on risque d'en avoir besoin.
« On prend des roteux et un grilled-cheese et on s’en va? » O.K.

Quelques heures de route plus tard, nous arrivons enfin près de la frontière ontarienne. « On dors pas en Ontario, Man. » On a tous pensé à la même chose. On se trouve un lac près de la frontière et on s’y campe. Deux minutes de chemins de terre plus tard, on trouve l’endroit rêvé. Un débarcadère de bateaux en face du lac Duparquet dans la ville portant le même nom. Peut-être est-ce le lac qui porte le nom de la ville, mais de toute façon ce qui importe c’est que nous avons dormis ailleurs qu’en Ontario. On se fait un petit feu de fortune, Phil s’occupe d’aller chercher du bois mort dans la forêt, moi et J-S on est sur le cas de la tente. On a eu le temps de relaxer un peu pour admirer le coucher du soleil, la vue était splendide et l’endroit ne pouvait être mieux choisi. Une fois le soleil couché on se prépare une bouffe sur le feu, c’est génial; « C’est officiel les boys. » Nous dit J-S, ayant des étincelles dans les yeux, et je vous jure que ce n’est pas que le reflet du feu qui réfléchis dans sa rétine. On finit le Jagermeister, on prend trois bières et on se couche. 

samedi 5 juin 2010

Jour J

C'est le grand départ, du moins c'est ce que nous pensions tous, je me réveilles a 8 heure et demi, le temps de finir mes trucs pour pouvoir partir avant midi, J-S nous attends chez lui ses choses déjà sorties, je regarde dans le lit de Phil.... "Tabarnak pas !!!!!!!!!!!!!!!!!" J'ai lancer toutes les injures possibles et je me suis même surpris a en inventer de nouvelles. Mon ami Johann me dit qu'il est parti a 6hr a.m avec ses deux amis. Merde il est pas revenu avant 2hr c'est certain. Finalement il arrive et nous pouvons enfin terminer le ménage. Du moins c'est ce que je pensais, Phil était trop fatigué pour faire quelque chose, il s'est reposé et nous avons du tarder à faire le ménage, une fois de plus nous étions à la dernière minute. Il est 17:00 et nous avons enfin terminé de mettre les choses dans la voiture et faire le ménage. Dans le nord J-S nous fait savoir qu'il est vraiment en tabarnak, c'est normal mais finallement après un bon souper on se dit que demain sera la meilleure journée pour partir, le gros soleil, le vent au visage, les lunettes de soleil aux yeux, le ska qui jouera dans les speakers. La vie sera belle, on va avoir un poster de Megan Fox et un botin téléphonique a brûler.




//////////////////////////////


We were supposed to go away today but my fucking bro was in a twilight zone so we had to postpone everything. Long story short, we are now leaving tomorrow and we will burn a phone book and a Megan Fox poster, AWESOME!!