Jour J, Sainte-Agathe des Monts.
Il est 13 h, nous sommes partis, enfin. Le trip de notre vie est en cours, dans moins de 6 heures le Québec sera un souvenir, l’Ouest Canadien sera le futur et le Manitoba sera le présent, du moins c’est ce que nous espérons. Il n’est pas question de dormir en Ontario, foutue province où ce n’est pas très beau. Le ciel se déchaîne sur nous, un peu comme si le Québec était triste de nous voir partir pour de vrai. Supposément qu’il fera beau à Mont-Laurier. Peut-être aurons-nous l’occasion de prendre quelques clichés ici et là. Peut-être allons-nous dépasser les nuages. J’ai tellement hâte d’arriver enfin à destination, vivre une nouvelle vie, oublier le passé pour faire place au futur.
Nous arrêtons a la Conception : « tant qu'à être dans le coin on va aller dire salut aux gens qu'on connaît. » Me dit J-S. Parfait, ça va me permettre de pisser dans un buisson... On rencontre l'ex-blonde de J-S ainsi que sa sœur. On leur dit que c'est aujourd'hui notre grand départ, ils semblent heureux et nous souhaitent tous de la santé et du succès. C'est bon, on risque d'en avoir besoin.« On prend des roteux et un grilled-cheese et on s’en va? » O.K.
Quelques heures de route plus tard, nous arrivons enfin près de la frontière ontarienne. « On dors pas en Ontario, Man. » On a tous pensé à la même chose. On se trouve un lac près de la frontière et on s’y campe. Deux minutes de chemins de terre plus tard, on trouve l’endroit rêvé. Un débarcadère de bateaux en face du lac Duparquet dans la ville portant le même nom. Peut-être est-ce le lac qui porte le nom de la ville, mais de toute façon ce qui importe c’est que nous avons dormis ailleurs qu’en Ontario. On se fait un petit feu de fortune, Phil s’occupe d’aller chercher du bois mort dans la forêt, moi et J-S on est sur le cas de la tente. On a eu le temps de relaxer un peu pour admirer le coucher du soleil, la vue était splendide et l’endroit ne pouvait être mieux choisi. Une fois le soleil couché on se prépare une bouffe sur le feu, c’est génial; « C’est officiel les boys. » Nous dit J-S, ayant des étincelles dans les yeux, et je vous jure que ce n’est pas que le reflet du feu qui réfléchis dans sa rétine. On finit le Jagermeister, on prend trois bières et on se couche.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire