vendredi 11 juin 2010

Jour 4 - mercredi le 9 juin 2010

Jour 4 -  mercredi le 9 juin 2010

Je me réveille, j’ai hâte de sortir de la tente et de m’étirer avec la vue splendide des montagnes. J-S sort de la tente. « Y fait pas beau dehors. » Et merde, l’ascension sera pour une autre journée alors. On se fait des toasts dans la maison et on savoure un café frais, c’est grandiose. Une fois rassasiés, nous prenons la voiture et partons vers le centre-ville pour mieux comprendre comment la ville est faite et pour trouver des balles de pratique pour le golf. Dans les rues de Canmore, les gens que tu croises vont toujours te sourire, j’apprécie énormément ceci et quiconque me dira que ça ne leur fait aucun bien ne sera jamais heureux de sa vie. Les magasins sont beaux, les gens se connaissent tous plus ou moins, les employés des boutiques sont vraiment chaleureux et de plus au sport expert ils vendent des balles de pratique. « Fuck, j’ai oublié mon porte-feuille. » Il est rendu 13 h alors on décide d’appeler Geneviève on pourrait aller la chercher a son travail. En l’attendant dans le stationnement, J-S nous montre comment lancer un frisbee comme un pro. Nous devenons pro en une heure.

On retourne à la maison. Ge regardes son cell, elle vient de recevoir un texto de Tony, ce bon gars que j’ai rencontré il n’y a pas si longtemps était dans le coin. « Il arrive. » Anthony entre dans la maison et tout de suite moi et J-S nous nous cachons en arrière d’un comptoir et l’observons. Un peu comme ces chiens de prairie qui sortent seulement le bout de la tête du trou pensant que personne ne va les voir. Nous sommes enchantés par cette présence divine. Tony est avec un ami, ils ont bien des péripéties à raconter comme le fait que leur voiture ait lâché sur une route et qu’ils sont maintenant revenus avec une autre voiture achetée pour 500 $ dans une cour a scrappe.

« On achète-tu d’la bière? » Nous demande Ge. Jamais vous n’allez imaginer qu’une personne ayant l’air si innocent soit aussi saoulone. Ça m’épate à chaque fois. On achète donc de la bière, mais pas n’importe laquelle; nous achetons la moins chère possible, de la Brewhouse. Ça nous coûte 26 $ avec les taxes et la consigne sur les canettes pour une caisse de 24. Ne vous laissez pas avoir par contre, car j’ai vérifié et si je veux une caisse de 12 bières de meilleure qualité, disons de la Alexander Keiths, nous allons devoir débourser quelque 22 $. Je peux m’imaginer vos yeux tomber au sol et ensuite vous vous mettez à quatre pattes pour les chercher comme un myope ayant perdu ses lunettes.

Bières en mains, la soirée s’annonce pour être bien arrosée. Phil regarde le Nintendo 64 comme si c’était la plus belle femme de sa vie, je sais ce qu’il a en tête. Une bière plus tard, on commence un tournoi de Mario Kart, c’est le west coast contre le east coast. J’espère ne pas devoir me battre contre Phil en première ronde. Je regarde le tableau improvisé sur une planche à neige. Dale vs Jeep. Ça, c’est moi et J-S. Cool, j’ai des chances de gagner. Quatre courses plus tard je réalises que je suis meilleur a donkey kong country. Jeep se rends en finale et se fait battre par Oli, un des colocs. On a eu bien du plaisir cette soirée et après avoir terminé toute la bière disponible on est tous aller se coucher, j’ai décidé au dernier moment de crécher dans la voiture, si j’ai trop froid j’allumerai le moteur pour me réchauffer. Ah oui, j’oubliais, Phil a passé Mario 64 en 2 heures. 

Aucun commentaire: