Jour 2 – lundi le 7 juin 2010
La pluie me réveilles brusquement, yes, j’ai une raison de précipiter le départ : « On prend nos bagages pis on décrisse. » Il est 5 h 45 du matin on va pouvoir faire beaucoup de trajet aujourd’hui et c’est parfait puisque si nous partons tôt nous n’aurons pas à dormir en Ontario. Les gars se sont occupés de remettre la tente dans son emballage et je me suis occupé d’arranger l’auto. « Y’en rentre en criss des affaires dans une Accent! » Je me dis tout bas, étonné du succès de mon opération. Je remercie dans ma tête le père de mon ex pour les trucs qu’il m’a donnés pour ordonner la voiture. 20 minutes plus tard, les routes sont plus belles, et oui, on est en Ontario.
L’Ontario dans le fond c’est rempli de marécages et d’arbres à moitié morts. Peut-être si nous sommes chanceux nous allons arriver au Manitoba avant ce soir. Erreur, à force de rouler à 130 km/h sur une route à 90 km/h c’est certain qu’on se fait avoir. La police ne nous a sûrement pas arrêtés pour nous parler de notre voyage. « You were going pretty fast there going 130 in a 90 zone ... » Le policier prend nos papiers, retourne dans sa voiture. Quelques minutes d’attente plus tard, il revient avec un papier à la main. « I reduced the fine for you guys, I wrote that you were doing 119 in a 90 zone . » On n’est pas sûr s’il faut lui dire merci ou l’envoyer chier, mais on lui laisse tout de même un sourire en souvenir de nous. La route est plaisante malgré tout, quelques beaux paysages ici et là, mais le reste du temps nous passons entre des villages plus ou moins peuplés. Nous arrivons près de Thunder Bay, 110 000 habitants selon la pancarte, il faudrait passer dans un supermarché et acheter des viandes froides, pour faire changement des toasts au beurre de peanuts. Une heure plus tard, nous sommes en route pour quitter cette province. On risque d’arriver au Manitoba vers 22 h, ça, c’est si on compte le fait qu’on recule l’heure rendue là-bas.
Comme de fait, nous arrivons au Manitoba, il est 10 h 45. Pardonnez-moi, il est 9 h 45 maintenant. Nous avons réussi à passer au travers de la plus pénible des provinces en une seule journée. Le soleil est sur le point de tomber, on doit absolument trouver une place ou piquer la tente et se coucher pour continuer la route demain. Après avoir pris quelques photos, on rembarque dans la voiture et on trouve un lac pas trop loin de la frontière. Le temps de trouver l’endroit rêvé, il fait déjà noir. Phil décide de prendre la voiture et nous emmène ou l’on va pouvoir dormir. Je pense que J-S s’en foutait puisqu’il dormait déjà. J’ai décidé de l’imiter.
Winnipeg, je comprends maintenant pourquoi Aaron Funk a fait un album complet sur toi. Pas trop sûr si c’est vraiment une ville, mais bon, on se promene dans cette ville cherchant le centre-ville et une fois décus nous reprenons la route, il est maintenant 1 h du matin heure du Manitoba et Phil décide de conduire jusqu’à ce que ses yeux tombent. Une heure et demie plus tard, il se range sur une rue à côté de l’autoroute. On reste dans la voiture pour dormir, de toute façon il pleut dehors.

1 commentaire:
Photos a venir.
Enregistrer un commentaire