mercredi 9 juin 2010

Jour 3 – mardi le 8 juin 2010

Jour 3 – mardi le 8 juin 2010

Il est 7 h 30 du matin et je me réveille, plus capable de dormir. J’aimerais vraiment arriver ce soir en Alberta. Je réveille Phil qui dors sur le siège du conducteur : « Phil je vais conduire, si on pars maintenant on peux arriver ce soir en Alberta. » On roule, 2 heures plus tard je vois une halte routière, avec un peu de chance il y aura des douches. On s’y arrête et en sortant de la voiture on comprend que c’est vraiment plaisant de s’étirer. On entre dans la bâtisse pour réaliser qu’ils n’ont pas de douches. En échange ils ont du café gratuit et un commis fort sympathique. On se prend du café, on va dans la salle de bain pour se changer, on se rase et on se permet même de s’y laver les cheveux. C’était encore mieux que ce que nous espérions, le gros luxe quoi. J’ouvre mon ordi pour voir combien de temps nous avons encore à faire dans cette province. « Hahahaha. » Nous sommes à deux minutes de la Saskatchewan.

Les chiens de prairie c’est vraiment stupide, on dirait qu’ils attendent que tu passes avant de traverser. Il pleut et je ne crois pas que ça va cesser pour nous. Dommage, j’aurais aimé voir de quoi ça a l’air des plaines à perte de vue. Peut-être si nous sommes chanceux il va arrêter de pleuvoir. On va espérer. Quelques heures de route plus tard nous apercevons ce que c’est vraiment, un champ sans limites. C’est éblouissant, j’ai l’impression que si je veux aller jusqu’à une des éoliennes je devrai marcher des 100aines de kilomètres. Oops, on a écrasé un chien de prairie.

Ça y est, nous sommes en Alberta. Le soleil a décidé de se montrer, les vaches sont sorties et mangent l’herbe, Phil et J-S sont torse nu dans la voiture et c’est à mon tour d’être en arrière. Canmore n’est plus qu’à trois heures d’ici. Nous traversons Calgary, drôle de ville quand même, mais c’est joli. On monte une côte et puis BOOM! Les montagnes apparaissent, dommage qu’il y ait autant de nuages, car la vue aurait été splendide.

Une fois arrivée à destination nous allons voir notre amie Geneviève dans sa maison, c’est super beau, en dessous d’une montagne appelée le Chinamen; cette montagne s’appelle comme ceci, car un jour un cuisinier chinois a fait le pari qu’il pouvait atteindre le sommet pendant sa pause de dîner. Pas de besoin de vous dire qu’il a réussi. Elle nous fait une petite visite guidée du secteur. Canmore me séduit, je me laisse charmer par ses multiples montagnes qui ont toutes un nom, je me laisse charmer par ses lacs paradisiaques, je me laisse charmer par son village extraordinaire. « Si y vendent de la sauce sriracha dans le super marché je retourne pu jamais au Québec. » Ils vendent de la sauce sriracha.

6 commentaires:

David a dit…

Photos a venir.

Unknown a dit…

J'adore le blog ! C'est cool de vous suivre !!! Ça l'air de quoi un chien de prairie écrasé ?!! ahaha, vous auriez du prendre une photo, ça nous aurait changé de nos ratons laveurs décomposés !!!

Anonyme a dit…

Je suis heureux de vous savoir rendu à Canmore, c'est sur que maintenantle Mont-Tremblant est petit pour vous!

Marie-Soleil a dit…

Après trois jours de plus intentes ça doit faire quelques choses d'arriver dans les montagnes et de voir enfin quelque chose ! Faites attention à vous !

André a dit…

J'ai mis une des photos en fond d'écran. C'est beau en image et j'ai peine a imaginer la réele splendeur.

David a dit…

C'est vraiment fou merci pour vos commentaires c'est super apprécié!!